27, chemin des Crêts de Pregny - 1218 Grand-Saconnex

Règles de vie

 La vie au Centre John Knox

Tout au long de l’année, le Centre accueille une multitude de personnes et d’Organisations. Il y a donc en permanence une grande diversité de cultures, de manières de vivre et de croyances qui se côtoient. Pour vivre en harmonie les uns avec les autres, nous vous demandons de respecter le règlement du Centre. En cas de problème, la Direction se réserve le droit de mettre un terme à une réservation.

Restant à votre entière disposition et dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous adressons nos cordiales salutations.


 

Code de Conduite

Le mot important est RESPECT.


1. L’utilisation de drogue ou d’autres substances illicites, de même que l’abus d’alcool, est une raison d’exclusion immédiate du Centre John Knox.

2. Il est interdit de fumer dans tous les bâtiments du Centre.

3. Les visiteurs doivent quitter le Centre au plus tard à 23h. Les visiteurs ne peuvent rester la nuit, sauf s’il y a de la place et s’ils s’enregistrent à la réception comme hôtes et paient leur hébergement. Toute personne violant les règles ou aidant quelqu’un à le faire pourra être priée de quitter les lieux.

4. Toute fraude sera signalée auprès des autorités et pourra donner lieu à un dépôt de plainte.

5. La période entre 22h00 et 07h00 doit être considérée comme "période de silence " (pas de lessive, pas de cris, pas de discussions bruyantes dans les couloirs ou dans le lobby. La TV, les radios, les ordinateurs doivent être mis en sourdine, etc.), il faut donc adopter une attitude non dérangeante pour les autres hôtes.

6. Les fenêtres doivent être fermées et la porte verrouillée, chaque fois que vous sortez de votre chambre.

7. Une tenue correcte est requise dans les lieux communs du Centre. Chaussures aux pieds et pas de chapeau ni de pyjamas dans la cafétéria.

8. Pour vos pique-niques, utilisez la salle du sous-sol (celle avec les réfrigérateurs) et pas la salle TV (qui doit rester un salon), ni le lobby. Il est de votre responsabilité de garder cet endroit propre notamment en nettoyant après votre passage et en mettant vos déchets dans les réceptacles appropriés.

9. Cuisiner n’est pas autorisé. Les appareils de cuisson, autre que le micro-onde, étant interdits par les services d’incendie. Les contrevenants s’exposent à l’expulsion du Centre.

10. Les ustensiles de cuisine (couverts, vaisselle et verres) sont prévus pour être utilisés dans la cafétéria et ne doivent pas être déplacés, notamment vers les chambres.

11. Les rebords des fenêtres ne sont ni des frigos ni des étendoirs à linge. Utilisez respectivement les frigos de la salle du bas et la buanderie.

12. Les cyclistes doivent descendre de vélo et marcher lorsqu’ils utilisent les chemins devant le Centre. Ils peuvent rouler sur la route à l’arrière du parc en passant par la deuxième entrée. Il y a des places pour les deux-roues dans le parking et des places vélos à l’arrière du grand chalet (n’utilisez ni les chambres ni les couloirs pour garer vos vélos).

13. Du fait de l’atmosphère de travail, les maillots de bain ne sont pas autorisés sur les pelouses à l’avant du Centre. N’hésitez pas à demander à la réception les lieux appropriés.

14. Il est interdit de jouer avec les alarmes incendie. Tout abus sera facturé sur le champ au contrevenant ou au groupe. (A titre indicatif, les services du feu facturent CHF 850 pour un déplacement lié à une fausse alerte).

La Direction